WEBINAIRE

Continuité et architecture des données.
Une illustration en contexte industriel

Le caractère innovant de l’Industrie 4.0 (ou industrie du futur) réside principalement dans le fait que les technologies mises en place, e.g. l’Internet des objets (industriel), le Big Data, l’intelligence artificielle, le Cloud et les robots (voire les cobots) sont plus répandues, plus utilisées, plus interconnectées et sont surtout capables de communiquer entre elles et d’agir de manière autonome. L’Industrie 4.0 est un véritable levier de la transformation numérique des entreprises. L’échange d’informations (données) permet d’optimiser les processus de fabrication et d’améliorer la flexibilité des moyens de production.
L’Industrie 4.0 est donc la condition technique préalable à une production intelligente qui, par exemple, se configure de manière autonome et est capable de fabriquer un produit en petites séries, conçu selon les spécifications de différents clients, au prix d’une production standardisée.
– Mais quels sont aujourd’hui les enjeux clés d’une approche basée sur les données dans un contexte industriel ?
– Comment s’assurer que la collecte, l’analyse et l’utilisation des données soient toujours alignées sur les méthodes, les processus et les outils ?
– Et quel est le rôle et l’apport d’une démarche d’architecture dans un tel contexte ?

Lors de ce webinaire, 2 experts opérationnels reconnus,
Antoine Lonjon, Chief Research & Innovation Officer, MEGA INTERNATIONAL
– et Yann Decré, Directeur général délégué et Architecte expert CESAMES, partageront leur point de vue sur cet enjeu majeur pour le secteur industriel.

Le replay de ce webinaire en libre accès

Vous souhaitez recevoir les slides de la présentation ou poser quelques questions ?

Antoine Lonjon MEGA

Antoine Lonjon

Chief Research & Innovation Officer
MEGA INTERNATIONAL

Portrait de YANN DECRÉ

Yann Decré

Directeur général délégué et Architecte expert
CESAMES






    Retour en haut