Dans un environnement de plus en plus complexe, les méthodes d’architecture de systèmes sont cruciales pour assurer la compétitivité des entreprises. Elles permettent en effet de sécuriser et réduire les coûts des projets de développement de systèmes complexes, d’améliorer leur qualité, leur efficacité, leur « time to market » et leur performance. Elle répond en cela aux enjeux stratégiques des entreprises.
La formation par l’action de CESAMES permet d’acquérir des compétences opérationnelles en architecture des systèmes grâce à un mix de formation méthodologique et de formation à distance individualisée comportant du coaching sur un projet d’application. Mais concrètement, quels bénéfices opérationnels et personnels peut-on attendre de cette formation ? Quelles en sont les conditions de succès ? A quels profils cette formation s’adresse-t-elle vraiment ? Quel est le niveau d’investissement attendu pendant les 9 mois de formation ?
Catherie Houdoin, Architecte Applicatif chez Covea, a suivi cette formation-action avec succès et est aujourd’hui CESAM Certifié niveau 2. Lors de ce webinaire, elle fera un retour d’expérience sur son sujet d’étude lors de cette formation, des points forts qu’elle en a retenu et des difficultés qu’elle a pu rencontrer. Un témoignage à ne pas rater.
Un webinaire présenté par Cécile Beyssac, Architecte système principal et Directrice de l’académie chez CESAMES.
Le replay de ce webinaire en libre accès
Vous souhaitez recevoir les slides de la présentation ou poser quelques questions ?
Intervenants :
Catherie Houdoin
Architecte ApplicatifCovea
Cécile Beyssac
Architecte système principal et Directrice de l’académieCESAMES
Des questions ? Ecrivez-nous !